tableau en direct
+3
Chrichri45
mayeli
sandra
7 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
tableau en direct
voilà je vais vous faire suivre mon prochain tableau du début jusqu'à la fin, il s'agit bien entendu d'un coq, voilà la photo qui va me servir de base, même si elle est flou pas de soucis pour moi, l'animal s'appèle Patoche :
j'enverrais une photo de chaque étape avec explications pour ce qui veulent se lançer..
l'appareil photo rentre en fin de semaine, donc pas de photo avant lundi du dessin...
j'enverrais une photo de chaque étape avec explications pour ce qui veulent se lançer..
l'appareil photo rentre en fin de semaine, donc pas de photo avant lundi du dessin...
Re: tableau en direct
Moi aussi se projet me plait, suivre la création d'un tableau pas à pas c'est passionnant !
Tu fais aussi la petite curieuse qui se cache derriere Patoche ?
Tu fais aussi la petite curieuse qui se cache derriere Patoche ?
Invité- Invité
la classe, je trouve sa trés valorisant quand c'ets l'un de nos animaux qui va finir sur un tableau
mais c'est pas mon coq orpington!! j'aimerais bien..peut être l'année prochaine mes poules orpington si elles résistent à la maladie...
j'ai pris la photo sur un site néerlandais
j'ai pris la photo sur un site néerlandais
ouai amis même je trouve que pour la personne c'ets valorisant
je suis tellement quiche en photo que sa sera jamais la mienne de photo dans l'exemple, c'est ça que je veux dire ^^
je suis tellement quiche en photo que sa sera jamais la mienne de photo dans l'exemple, c'est ça que je veux dire ^^
j'adore l'expression quiche!!!! mais non chrichri t'es pas quiche, il faut un bon appareil et un bon sujet après c'est simple.....
voilà la première étape le dessin
Pour vous faciliter al tâche j'ai fais un carroillage léger en diagonale, mais de toutes les façons le dessin est simple c'est une grosse boule dont le centre est le centre du tableau :
la prochaine, étape cet aprem!!
attention j'ai modifié le fond du tableau pour uen raison d'"esthétique
Pour vous faciliter al tâche j'ai fais un carroillage léger en diagonale, mais de toutes les façons le dessin est simple c'est une grosse boule dont le centre est le centre du tableau :
la prochaine, étape cet aprem!!
attention j'ai modifié le fond du tableau pour uen raison d'"esthétique
impossible pour moi également, mon trait de crayons est pas assez sûr. (je sais on me l'à déjà dit quand j'avais fait un dessin par rapport a une image)
superbe en tout cas
superbe en tout cas
mais vous plaisantez ou quoi, il y a 4 coup de crayon avec aucun truc compliqué!!!!!
du tout du tout, la tête est super bien faite, mais toi tu as suivi le dessin d'origine, pas moi;.c'est très bien un grosse boule c'est parfait
la tête de la poule par contre, aie lol
ouai mais toi tu es super bonne en dessin et moi pas génial lol
ouai mais toi tu es super bonne en dessin et moi pas génial lol
voilà la suite
matériel : 60x60cm
pour le fond qui correspond au bois : noir, terre de sienne brulé, blanc et un peu de terre de sienne naturelle
pour le trou noir: ben du noir pur ensuite j'y mettrais de la paille pour faire joli
pour le sol : bleu de cobalt, jaune cadmium, noir, terre de sienne brûlée et terre de sienne naturelle vers la droite
pinceau assez gros à poils doux
celà paraît très fonçé mais ce qui permet ensuite de revenir vers le clair et d'avoir du volume :
matériel : 60x60cm
pour le fond qui correspond au bois : noir, terre de sienne brulé, blanc et un peu de terre de sienne naturelle
pour le trou noir: ben du noir pur ensuite j'y mettrais de la paille pour faire joli
pour le sol : bleu de cobalt, jaune cadmium, noir, terre de sienne brûlée et terre de sienne naturelle vers la droite
pinceau assez gros à poils doux
celà paraît très fonçé mais ce qui permet ensuite de revenir vers le clair et d'avoir du volume :
3ème étape :
on rentre dans les détails du fonds, avec un pinceau plus fin toujours très doux, appliquer de fines couches de couleurs de plus en plus claire de haut en bas pour donner l'impression du bois, mettre quelques imperfection à l'aide de traits et taches noires:
palette de couleur:
terre d'ombre brûlé
jaune de mars
blanc
noir
on rentre dans les détails du fonds, avec un pinceau plus fin toujours très doux, appliquer de fines couches de couleurs de plus en plus claire de haut en bas pour donner l'impression du bois, mettre quelques imperfection à l'aide de traits et taches noires:
palette de couleur:
terre d'ombre brûlé
jaune de mars
blanc
noir
fini pour aujourd'hui j'ai ma pépète qui va se réveiller et dans une heure je récupère le grand à l'école, la suite jeudi...
ouai mais même, en peinture je suis encore plus nul qu'en dessin alors t arrivé a le cheville c'ets niet
c'est ton métier ou c'ets juste une passion ?
c'est ton métier ou c'ets juste une passion ?
c'est mon métier! je suis peintre animalier déclaré avec numéro de siret et maison des artistes, je suis éditer sur des magazine nationaux pour des pas à pas comme celui du coq et je donne des cours..bref je triche un peu quoi
Trop beau !!! tu as des doigts en or !!! impressionnant ce travail !
Invité- Invité
merci mais comme tu dis c'est beaucoup de travail et de recherche pour trouver les techniques qui vont bien.
Et puis je peint depuis l'âge de 15 ans....
Et puis je peint depuis l'âge de 15 ans....
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3