au Potager (jardin ouvrier) ...
+2
Chrichri45
mayeli
6 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: au Potager (jardin ouvrier) ...
Ça doit être bien joli tout ses potagers !!!! pour le moment je me contente de regarder... pour la dégustation, c'est pas pour tout de suite
Invité- Invité
nous on mange les salades bien pommées, les radis pour le moment. Les tomates (60 pieds) sont également en fleurs, le cerisiers croule sous les cerises !! que du bonheur !!! J'ai congelé pas mal de cerises pour cet hiver
flechette- PLUME D ' OR
ho quelle veine d'avoir des tomates déjà rouges !!!
je prendrai des photos de mon jardin dans la semaine quand j'aurai désherbé.... Avec la pluie ca commence a verdir.
je prendrai des photos de mon jardin dans la semaine quand j'aurai désherbé.... Avec la pluie ca commence a verdir.
Dernière édition par flechette le Dim 13 Juin 2010, 22:12, édité 1 fois
flechette- PLUME D ' OR
Pour la tomate, je l'ai acheter en pot déjà avec des petites tomates de formée, elle m'a couté la peau des fesses mais elle pousse très bien et a 4 grappes de tomates !!!
Invité- Invité
tu peux planter de la mâche ou de la roquette ou des carottes aux pieds de tes poivrons celà couvrira le sol, donc moins d'arrosage et une micro système qui se met en place bon pour le sol et les légumes... et en plus c'est bon...
tricheuse !!!!
C'est interessant de mélanger, cette année j'ai semé des capucines et des oeillets d'inde dans mon jardin, par contre je ne sais pas associer les plantes...pour qu'elles se "soutiennent"
C'est interessant de mélanger, cette année j'ai semé des capucines et des oeillets d'inde dans mon jardin, par contre je ne sais pas associer les plantes...pour qu'elles se "soutiennent"
flechette- PLUME D ' OR
"le poireau préfère les fraises" editions Terre vivante
L'écologie pratique;
c'est une petite bible pour les associations de légumes, c'est une autre façon de jardiner sans sol nue.
Les oeillets d'inde au pieds des toamtes c'est idéal;
les capucine attire les pucerons et son rde bonne compagne pour les poivrons....
bon jardinage
L'écologie pratique;
c'est une petite bible pour les associations de légumes, c'est une autre façon de jardiner sans sol nue.
Les oeillets d'inde au pieds des toamtes c'est idéal;
les capucine attire les pucerons et son rde bonne compagne pour les poivrons....
bon jardinage
Il va falloir que je regarde ce bouquin !!! La mâche c'est pas trop tôt pour la semer ? en général c'est en aout qu'on la sème, pour l'automne etd 'ébut d'hiver en fait !
Les oeillets d'inde je vais voir ça aujourd'hui... la roquette est dans le muesclun, les carrottes aussi sont levé, donc les poivron auront des capucines surtout qu'avec tout ce qu'il est tombé comme flotte cette nuit... ça va pousser !!!
Les oeillets d'inde je vais voir ça aujourd'hui... la roquette est dans le muesclun, les carrottes aussi sont levé, donc les poivron auront des capucines surtout qu'avec tout ce qu'il est tombé comme flotte cette nuit... ça va pousser !!!
Invité- Invité
les capucines j'en ai semé aussi pour les manger hihi, cette année j'ai envie de les gouter
flechette- PLUME D ' OR
mon jardin etant très pauvre et a force de me plaindre, il y a 15 jours mon mari m'a rapporté une belle grosse remorque de terreau bien noir environ 3 tonnes youpiiiiii pour mon jardin!!!, un régale a voir et les graines germent déjà bien dessus !!!
flechette- PLUME D ' OR
C'est super ça !! tu vas pouvoir faire des merveilles
Invité- Invité
flechette- PLUME D ' OR
Tout a bien poussé par rapport à tes premières photos
Invité- Invité
Les mauvaises herbes aussi poussent bien !!!
Tes tomates contre le mur elles vont bien vite murir !!!
Tes tomates contre le mur elles vont bien vite murir !!!
flechette- PLUME D ' OR
Les mauvaises herbes c'est l'horreur.... rien ne les perturbent !!! pfffffff ! et ce week end on n'a pas tondu... la semaine prochaine ce sera la jungle !!!
Invité- Invité
quelques nouvelles du jardin...
... ça manque d'eau, vivement 3/4 jours de belle pluie ;)
vue d'ensemble :
les tomates avec tuteurs (port indéterminés) majoritairement des coeurs de boeuf
les tomates races polonaises (port déterminé) qui ne se taillent pas
les 1ères framboises jaunes !
les choux rouges et choux cabus
1er plan des navets, puis salades et fèves au fond
les petits pois
les pommes de terre
houblon (santé !)
quelques fruits récoltés ce jour
les mirabelles grossissent doucement
... ça manque d'eau, vivement 3/4 jours de belle pluie ;)
vue d'ensemble :
les tomates avec tuteurs (port indéterminés) majoritairement des coeurs de boeuf
les tomates races polonaises (port déterminé) qui ne se taillent pas
les 1ères framboises jaunes !
les choux rouges et choux cabus
1er plan des navets, puis salades et fèves au fond
les petits pois
les pommes de terre
houblon (santé !)
quelques fruits récoltés ce jour
les mirabelles grossissent doucement
Invité- Invité
Oh la la la la la !!!!! magnifique !!!!! fraise, framboise et cerise... je craque !!!! quel gout les framboises jaunes, j'ai failli tenter le coup et je n'ai pas oser !!!!
Je ne connais pas les tomates polonaise, elle a quelle forme, quel gout, plutôt sucré, acidulé ? c'est intéressent les tomates sans tuteur un simple paillis pour garder les fruits propres c'est super !!!!
Tu ne fais pas de haricots vert ?
Je ne connais pas les tomates polonaise, elle a quelle forme, quel gout, plutôt sucré, acidulé ? c'est intéressent les tomates sans tuteur un simple paillis pour garder les fruits propres c'est super !!!!
Tu ne fais pas de haricots vert ?
Invité- Invité
pour les haricots ça sera après la récolte des petits pois
les framboises jaunes (fall gold) sont extra , bien meilleures , plus sucrées que les rouges, un délice.
pour les tomates variété polonaises, c'est un essai donc au gout ça sera la surprise
les framboises jaunes (fall gold) sont extra , bien meilleures , plus sucrées que les rouges, un délice.
pour les tomates variété polonaises, c'est un essai donc au gout ça sera la surprise
Invité- Invité
Alors je vais en prendre, sur l'étiquette elles paraissaient super belles !!!
Et les tomates c'est toi qui a fait le plan ou bien tu as trouvé du plan tout fait ?
Et les tomates c'est toi qui a fait le plan ou bien tu as trouvé du plan tout fait ?
Invité- Invité
ce sont des graines que j'ai eu d'un voisin et que j'ai semé
Invité- Invité
Il y a toujours des merveilles dans les "graines de jardinier" mon grand père était cheminot, il avait un jardin avec des collègues cheminots aussi et jamais une graine d'acheter rien que du fait maison, il y avait toujours des trucs sympa qui poussait !
Invité- Invité
qui aurait un remede naturel pour les vilains petits papillons blancs qui envahissent les choux ?
J'ai vu du liquide vaisselle sur un forum mais est ce vraiment efficace ?
J'ai vu du liquide vaisselle sur un forum mais est ce vraiment efficace ?
flechette- PLUME D ' OR
les aleurodes sont très difficiles a éradiquer...
j'utilise du lithomarine en poudre, ça les enrobe et les asphyxie
j'utilise du lithomarine en poudre, ça les enrobe et les asphyxie
Invité- Invité
merci pour ta réponse
pouu j'en suis envahi de partout c'est tout blanc c'est la premiere année que j'ai ca , en produit naturel il n'y a rien du coup je suppose.
Meme mes pauvres choux de bruxelle qui essayent de pointer leur nez sont tout envahi
pouu j'en suis envahi de partout c'est tout blanc c'est la premiere année que j'ai ca , en produit naturel il n'y a rien du coup je suppose.
Meme mes pauvres choux de bruxelle qui essayent de pointer leur nez sont tout envahi
flechette- PLUME D ' OR
Les aleurodes c'est la plaie des choux en particulièr !!! tu peux utiliser le savon noir dilué aussi, mais c'est pas radicale ..... plus l'air est sec plus ils se développe, autrefois quand on arrosait les jardin a grandes eaux avec les arroseurs, il y en avait moins... maintenant avec les économies d'eau que l'on fait ça prolifère.
Invité- Invité
Ma dernière récolte de fraises s'élève à plus de 900 grammes...
Cocorico- PLUME D ' OR
c'est une belle récolte ! les miennes les filles se servent au fur et a mesure que cela pousse, donc on ne les voit jamais jusqu'au saladier
flechette- PLUME D ' OR
Pas mal du tout cocorico !!!! chez moi c'est pareil, les fraises je les mangent au fur et a mesure.... oui je sais je suis incorribible... quand j'étais enfant... j'étais interdit de potager chez les deux papys....
Invité- Invité
ils se gardaient tout pour eux ??
Chez moi je mange vraiment les restes s'il y en a!! mes filles prenant soin d'elles en profitent dès qu'elles les voient murir
Chez moi je mange vraiment les restes s'il y en a!! mes filles prenant soin d'elles en profitent dès qu'elles les voient murir
flechette- PLUME D ' OR
Non!!! c'est moi qui faisait un piaillage dans les règles.... donc confisqué les fraises et les framboises justement pour que tout le monde puisse en profiter.....
Invité- Invité
C'est bien beau tous ces légumes !!! très promèteur......
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3