LA POULE ARAUCANA ET LES AUTRES RACES RARES.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

au Potager (jardin ouvrier) ...

+2
Chrichri45
mayeli
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

au Potager (jardin ouvrier) ... - Page 2 Empty Re: au Potager (jardin ouvrier) ...

Message par Invité Ven 14 Mai 2010, 21:33

philou a écrit:Merci pour ces infos sur le safran. Je ne connaissais pas du tout cette culture. Quelle jolie fleur. Je suppose qu'il faut un climat assez tempéré pour ce genre de culture?
oui, la preuve, j'en cultive dans le Nord Smile

c'est une plante de montagne à l'origine elle vient d'Afganisthan. Pas de souci on peut la cultiver partout en France, sauf peut-être en mediterranée
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

au Potager (jardin ouvrier) ... - Page 2 Empty Re: au Potager (jardin ouvrier) ...

Message par flechette Ven 14 Mai 2010, 22:10

oui chez nous il fait plutot froid plus que dans le nord je suppose et on voit des safranieres. c'est comme cela que ca s'appelle?
flechette
flechette
PLUME D ' OR
PLUME D ' OR

Féminin

Message par Invité Ven 14 Mai 2010, 22:12

Oui des safgranières, j'ai chercher des info et j'ai trouvé ce site marchand, mais il y a aussi des conseils de culture !

http://www.bulbesdesafran.com/
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Ven 14 Mai 2010, 22:25

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Ven 14 Mai 2010, 22:43

Une fois le safran recueilli, les pétales ont elles un quelconque intérêt ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Ven 14 Mai 2010, 23:10

non, aucun
Anonymous
Invité
Invité

Message par flechette Ven 14 Mai 2010, 23:12

merci pour toutes ces précisions, c'est vrai que j'aurais bien aime en planter un ou deux pour le plaisir.
flechette
flechette
PLUME D ' OR
PLUME D ' OR

Féminin

Message par Invité Dim 16 Mai 2010, 19:24

J'avais dis pas de potager.... mais il y en a tout de même un, mon mari c'est décidé a le mettre en route au Potager (jardin ouvrier) ... - Page 2 436708
au Potager (jardin ouvrier) ... - Page 2 00162

au Potager (jardin ouvrier) ... - Page 2 00255

au Potager (jardin ouvrier) ... - Page 2 00343

Les tomates sont en pots sur le devant de la maison au Potager (jardin ouvrier) ... - Page 2 58867

A suivre, poireaux, poivrons et on verra ensuite.... a si les haricots vert au Potager (jardin ouvrier) ... - Page 2 643331
Anonymous
Invité
Invité

Message par Chrichri45 Dim 16 Mai 2010, 19:34

**Petit petit petit** sayais la madame Zim vous a préparer le garder manger venez mes petites poules d'eau !!!

lol bah ça commence quoi lol
Chrichri45
Chrichri45
PLUME D ' OR
PLUME D ' OR

Féminin

http://christelle45.free.fr/elevage%20de%20larctique/index.htm

Message par sandra Dim 16 Mai 2010, 20:13

l'année prochaine si vous voulez je vous enverrez des graines de tomates prunes( noire et délicieuses) c'est assez rare.; et des graines de tomates italiennes que l'on ne trouve pas ici, là j'en ais si vous en voulez quelques unes, mais c'est peut être un peu tard pour les semis.

Vous penserez à moi en les mangeant.
Bien zim bon début, la terre à l'air bien noire , est elle riche??
En effet j'ai le traité rustica..ma bible!!!
sandra
sandra
PLUME D ' OR
PLUME D ' OR

Féminin

http://www.sandrallorca.com

Message par Invité Dim 16 Mai 2010, 21:00

zimetzoc a écrit:J'avais dis pas de potager.... mais il y en a tout de même un, mon mari c'est décidé a le mettre en route au Potager (jardin ouvrier) ... - Page 2 436708
au Potager (jardin ouvrier) ... - Page 2 00162

au Potager (jardin ouvrier) ... - Page 2 00255

au Potager (jardin ouvrier) ... - Page 2 00343

Les tomates sont en pots sur le devant de la maison au Potager (jardin ouvrier) ... - Page 2 58867

A suivre, poireaux, poivrons et on verra ensuite.... a si les haricots vert au Potager (jardin ouvrier) ... - Page 2 643331

Félicitations à Monsieur ! Il a trouvé un bout de terrain pas pris par les volailles de Madame Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Dim 16 Mai 2010, 21:29

Euh oui, il était tant.... c'est juste a coté du dernier parc qui mériterait un agrandissement au Potager (jardin ouvrier) ... - Page 2 58867 mais bon aller.... une petit place pour les légumes et il faut bien faire plaisir aux poules d'eau....
Le tomates prune j'ai failli en prendre, mais ne connaissant pas je n'ai pas oser !!! J'ai un pied de tomate ananas et un autre de "je sais pas quoi " c'est spécial pot ! te tente le coup... demain de continue les tomates je verrais ce que je vais trouver quelqu'un a des noms a me proposer ? j'aime les tomates sucré avec un bon gout de tomate.
Anonymous
Invité
Invité

Message par flechette Dim 16 Mai 2010, 23:27

Quelle veine quelle belle terre !!Chez nous il y a plusieurs années mon mari avait ramené plusieurs camions de fumier mais tout a disparu avec le temps et là on recommence petit a petit.
j'aimerai bien également essayer des tomates prunes je ne connais pas du tout .
éJ'ai également planté aussi un pied de tomates ananas. au Potager (jardin ouvrier) ... - Page 2 947986
flechette
flechette
PLUME D ' OR
PLUME D ' OR

Féminin

Message par Invité Lun 17 Mai 2010, 06:54

C'est une bonne terre c'est vrai, avant que la maison soit construite, j'ai toujours vu un magnifique potager a cet endroit !!! alors si on se débrouille bien pas de raison de ne pas avoir de beaux légumes.
J'ai un un terrain avec des pierres c'est l'horreur, on a beau ôter les cailloux ça remonte tout le temps !
Anonymous
Invité
Invité

Message par sandra Lun 17 Mai 2010, 10:43

pour les tomates moi je plante des coeur de boeuf ( très charnue et bon goût), puis des Italiennes ( roma nano, pantano romanesco, il paraît qu'elles sont délicieuses et des corbarinos, c'est les tomates qu'ils font séchées et des San marzano).
Si tu veux je peux t'en envoyer quelques graines j'en ais pas mal je les achète en Italie elles sont 3 fois moins chères, elles peuvent êtr planté plus tardivement si tu à un automne correct.
Sinon il y a les tomates cerises qui sont bien sucrées et très prolifiques.
Cette année je fais deux "vagues de tomates", les premiers semis ont été fait en février, et j'en refait aujourd'hui de certaines races tardive( beef master essentiellement) pour avoir des tomates jusqu'à fin octobre..
sandra
sandra
PLUME D ' OR
PLUME D ' OR

Féminin

Message par Invité Lun 17 Mai 2010, 12:28

Merci pour ton offre c'est très gentil mais ici pas de semis tardif, l'hiver arrive trop vite hélas ! L'année dernière j'ai aussi fait de la "beef master" mais justement trop tardive pour ma région.
la coeur de boeuf fait parti des plus parfumée, là je n'en ai pas trouvé
j'ai récupéré 6 pieds de montfavet et je regarde cet après midi pour les tomates prune, j'en ai vu dans une jardinerie la semaine dernière....
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Lun 17 Mai 2010, 21:35

Ben j'ai du boulot pour demain.... j'ai plein de tomate a mettre en pot au Potager (jardin ouvrier) ... - Page 2 58867 j'ai des haricots vert a semer, des carottes aussi, de la salade a repiquer...... bref je remplis le potager au Potager (jardin ouvrier) ... - Page 2 275769
Le poules d'eau on déjà gouter au salade piquer hier..... au Potager (jardin ouvrier) ... - Page 2 946922
Anonymous
Invité
Invité

Message par flechette Mar 18 Mai 2010, 21:53

il n'y a rien qui pourrait les effrayer du potager ? Un epouvantail ? des cdrom pendus dans le jardin ?
flechette
flechette
PLUME D ' OR
PLUME D ' OR

Féminin

Message par Invité Mar 18 Mai 2010, 21:55

une seule solution : faire un poulailler pour les poules d'eau Smile
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 19 Mai 2010, 08:27

Elles sont trop farouches !! quelques fois elles arrivent a entrer dans un enclos elles sont totalement paniquées !!!
La seule chose qui les effraie c'est nous quand nous sommes dans le jardin ! même quand les chiens y sont elles ne s'affole pas ! au Potager (jardin ouvrier) ... - Page 2 Lol
Hier soir je suis allez faire un tour, les salades n'ont pas l'air totalement fichue, je vais voir pour trouver des arceaux et poser un filet oiseau dessus ça fonctionnera peut être !!! au Potager (jardin ouvrier) ... - Page 2 759118
Anonymous
Invité
Invité

Message par Chrichri45 Mer 19 Mai 2010, 13:36

entoure carrément le potager par une cloture non ?
Chrichri45
Chrichri45
PLUME D ' OR
PLUME D ' OR

Féminin

Message par sandra Mer 19 Mai 2010, 13:55

ah celà va revenir cher, mais c'est une bonne idée Chrichri
sandra
sandra
PLUME D ' OR
PLUME D ' OR

Féminin

Message par Chrichri45 Mer 19 Mai 2010, 14:41

bah wai mais c'ets ça ou rien quoi
Chrichri45
Chrichri45
PLUME D ' OR
PLUME D ' OR

Féminin

Message par Invité Mer 19 Mai 2010, 18:14

Avant d'emménager ou je suis, j'avais un immense terrain les poules étaient en liberté totale... et pour préserver mes légumes, j'avais clôturer seulement le potager au Potager (jardin ouvrier) ... - Page 2 321103 plutôt que de boucler mes pauvres poulettes au Potager (jardin ouvrier) ... - Page 2 14641
Anonymous
Invité
Invité

Message par Cocorico Mer 19 Mai 2010, 19:58

Zimetzoc est laxiste, voilà pourquoi ses poules font tut et n'importe quoi : pondent au milieu de l'enclos, quand elles sont prêtes, couvent à trois en même temps...

Vous voyez, moi je suis plutôt du genre Mrs Tweedy ! grrrrr

Cocorico
PLUME D ' OR
PLUME D ' OR

Masculin

Message par Invité Mer 19 Mai 2010, 20:01

Meu non !!!!! là tu es médisant.... mon problème est que j'aime trop les animaux au Potager (jardin ouvrier) ... - Page 2 Lol
Anonymous
Invité
Invité

Message par flechette Jeu 20 Mai 2010, 18:15

oui une cloture pour ton potager évitera que tes salades se sauvent et viennent narguer les poules d'eau comme ca au Potager (jardin ouvrier) ... - Page 2 759118
flechette
flechette
PLUME D ' OR
PLUME D ' OR

Féminin

Message par Invité Jeu 20 Mai 2010, 21:15

Les salades repoussent.... elles les ont oublier au Potager (jardin ouvrier) ... - Page 2 14641
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 20 Mai 2010, 21:26

c'était pas bon pour elles Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 20 Mai 2010, 21:33

Plus d'arceau ils arrivent la semaine prochaine au Potager (jardin ouvrier) ... - Page 2 553754
J'ai piquer des pieds de tomates le long du mur ou j'ai les arbuste, ça fait un genre !!! me reste 6 pieds a caser...je vais sortir les pots au Potager (jardin ouvrier) ... - Page 2 Lol
Anonymous
Invité
Invité

Message par Cocorico Ven 21 Mai 2010, 13:30

zimetzoc a écrit:Meu non !!!!! là tu es médisant.... mon problème est que j'aime trop les animaux au Potager (jardin ouvrier) ... - Page 2 Lol

Je ne disais pas ça méchamment !!! Seulement voilà, à cause de la trop grande gentillesse que vous procurez à vos poules, elles ont le dessus sur vous !!! Shocked

Cocorico
PLUME D ' OR
PLUME D ' OR

Masculin

Message par Invité Ven 21 Mai 2010, 13:53

C'est vrai que les petites chameaux mène la danse au Potager (jardin ouvrier) ... - Page 2 756534
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 10 Juin 2010, 21:37

Les salades sont sous filet... mais ne poussent pas... il y a de gros verres blanc dans la terre qui s'en régale !!! donc si j'arrive a avoir 8 salades ce sera Byzance au Potager (jardin ouvrier) ... - Page 2 58867 Les haricots lève doucement, pas d'affolement... Les carottes sont levées , idem pour muesclun, j'ai piqué aussi quelques pieds de blettes, des poivrons de toutes les couleurs, courgettes et concombre ça va doucement aussi !!!!

Et chez vous ? cela ce passe comment ? j'imagine que dominique et sandra croulent sous les légumes au Potager (jardin ouvrier) ... - Page 2 643331
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 10 Juin 2010, 21:50

salades à volonté par ici, les tomates commencent à être en fleurs, courgettes ça va bientot commencé pour les récoltes, les petits pois sont en fleurs ainsi que les fêves... j'essaierai de prendre des photos... quand il arrêtera de pleuvoir... pour les poivrons... pas encore de fleurs
Anonymous
Invité
Invité

Message par sandra Ven 11 Juin 2010, 10:29

pour moi j'ai déjà manger mes premières courgettes ( délicieuses) mon premier patisson, mes navet boules d'or.
les salades..ben il y a eu une intrusions poulistique, donc plus de salades!!!! les vilaines poules.
Pour les tomates elles se forment il y en a qui on la taille d'un abricot.
les pois gourmand c'est fini, les petits pois aussi.
J'ai replanté des haricot coco, des poivrons de la roquette et des melons.
Les courges se portent à merveille et bientôt je cueille mes première betterave, mais il commence à faire très chaud du coup sa sèche un peu même avec els arrosages...
voilà le résumé!!
sandra
sandra
PLUME D ' OR
PLUME D ' OR

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant