LA POULE ARAUCANA ET LES AUTRES RACES RARES.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

A propos de potager, un drôle d'outil.....

2 participants

Aller en bas

A propos de potager, un drôle d'outil..... Empty A propos de potager, un drôle d'outil.....

Message par Invité Jeu 13 Mai 2010, 23:26

La grelinette, qui sais s'en servir correctement ?

c'est ce truc là :
A propos de potager, un drôle d'outil..... 5dents10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos de potager, un drôle d'outil..... Empty Re: A propos de potager, un drôle d'outil.....

Message par philou Ven 14 Mai 2010, 00:04

C'est un nouvel outil de jardinage permettant une technique rationnelle de labour manuel, sans retournement. (Les bêches ordinaires ou automatiques visent au retournement systématique de la terre, opération non seulement longue et pénible, mais parfois néfaste, en particulier au printemps.)

1
L'outil, aux dents biseautées très tranchantes, est enfoncé verticalement bien à fond (le lancement vigoureux suffit en terre légère).
2
Tirer les manches vers vous et, en reculant d'un pas, basculez à droite et à gauche, pour diviser la motte sur place. Inutile de se baisser pour soulever péniblement la terre, comme avec la bêche.
philou
philou
PLUME D'ARGENT
PLUME D'ARGENT

Date d'inscription : 09/02/2010
Masculin
Age : 52
Localisation: : Belgique, Hainaut
Nombre de messages : 192

Revenir en haut Aller en bas

A propos de potager, un drôle d'outil..... Empty Re: A propos de potager, un drôle d'outil.....

Message par Catmuche Ven 14 Mai 2010, 00:38

Oh , on à la même à la maison !
C ' est top !
Catmuche
Catmuche
PLUME D'ARGENT
PLUME D'ARGENT

Date d'inscription : 16/12/2008
Féminin
Age : 68
Localisation: : 37600 LOCHES ( Indre et Loire)
Nombre de messages : 182

Revenir en haut Aller en bas

A propos de potager, un drôle d'outil..... Empty Re: A propos de potager, un drôle d'outil.....

Message par Invité Ven 14 Mai 2010, 09:52

Ben moi aussi j'ai la même et j'arrive pas a m'en sortir !!! il y a de grosses motte de terre... bref c'est galère !!!!!! A propos de potager, un drôle d'outil..... 98441
Ou bien j'aurai du prendre cette à 3 dents ça aurait peut être été plus simple pour moi ? A propos de potager, un drôle d'outil..... Icon_scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos de potager, un drôle d'outil..... Empty Re: A propos de potager, un drôle d'outil.....

Message par Catmuche Ven 14 Mai 2010, 21:40

La notre , elle a 4 dents ...
Catmuche
Catmuche
PLUME D'ARGENT
PLUME D'ARGENT

Date d'inscription : 16/12/2008
Féminin
Age : 68
Localisation: : 37600 LOCHES ( Indre et Loire)
Nombre de messages : 182

Revenir en haut Aller en bas

A propos de potager, un drôle d'outil..... Empty Re: A propos de potager, un drôle d'outil.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser