pesez vous vos oeufs à incuber ?
2 participants
LA POULE ARAUCANA ET LES AUTRES RACES RARES. :: LES RACES DE POULES :: PAGE SPECIALE SERAMA :: INCUBATION NATURELLE OU ARTIFICIELLE
Page 1 sur 1
pesez vous vos oeufs à incuber ?
Cette année, je le fais, on verra bien !
exkalibur- PLUME D'ARGENT
Re: pesez vous vos oeufs à incuber ?
Je ne pèse pas ou peu. Les Houdan naines font souvent des oeufs lourds, mais chez moi les sujets sont dans les normes, même si j'achète couramment des parents assez gros. Avec un couple d'environ 1,2kg, j'ai eu des femelles adultes de 800 grammes dont une qui a eu une grand prix.
Cocorico- PLUME D ' OR
Merci Cocorico, pour les naines soie, je dois vraiment être vigilante sur le poids, cette année, je vais tenter une première sélection sur les oeufs, juste pour voir, ce qui m'ennuie beaucoup c'est le taux de mortalité élevé sur les petits oeufs, avant éclosion, par contre pour les soie GR, j'ai obtenu des gros sujets en partant sur de gros oeufs, et cette fois, allez, je vais me payer le luxe de ne mettre à incuber que les "monstres" pour les gr bien entendu !
Je vais peut être commencer cette année pour les chabo soie blanc puisque je vais avoir un parquet bien construit, pour les autres variété non pas assez de sujet donc je vais incuber tous les oeufs qui vont passer par là...
Idem pour le sérama, je n'ai pas assez de sujet pour me permettre d'écarter un oeuf... De plus ces deux races ont des éclosions laborieuse alors .....
Idem pour le sérama, je n'ai pas assez de sujet pour me permettre d'écarter un oeuf... De plus ces deux races ont des éclosions laborieuse alors .....
Invité- Invité
j avais construit un parquet de soie argentées bien solide, et j'avais mis à incuber de trés gros oeufs, et je dois bien reconnaître que le premier parquet issu de gros oeufs, n'avait rien à voir question volume avec le second parquet, issu d'oeufs moyens et au final assez rikiki !!!!!!!!!!!
Mais je te donne raison, quand on a peu d'oeufs de sujets rares,autant les mettre tous à incuber, mais par contre, ma couveuse est pleine et il me reste juste quelques places donc je vais privilégier les oeufs les plus petits, attention, ne riez pas, pesez les propres, c'est fou ce que le caca peut être lourd !!!!!!!!!!!
Mais je te donne raison, quand on a peu d'oeufs de sujets rares,autant les mettre tous à incuber, mais par contre, ma couveuse est pleine et il me reste juste quelques places donc je vais privilégier les oeufs les plus petits, attention, ne riez pas, pesez les propres, c'est fou ce que le caca peut être lourd !!!!!!!!!!!
LA POULE ARAUCANA ET LES AUTRES RACES RARES. :: LES RACES DE POULES :: PAGE SPECIALE SERAMA :: INCUBATION NATURELLE OU ARTIFICIELLE
Page 1 sur 1