LA POULE ARAUCANA ET LES AUTRES RACES RARES.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Jardinage

Aller en bas

Jardinage Empty Jardinage

Message par sandra Sam 02 Oct 2010, 22:21

voilà j'ai modifié mon système de culture pour adhérer à la culture associées" les poireaux préfère les fraisiers"
du coup je me retrouve avec beaucoup d'épinard et de roquette, va falloir que je trouve des recettes.
Je prendrais des photos promis, celà fonctionne par bande alterné de 20 cm.
Celà à l'air d'un bon système.
Je pense que je vais cueillir les dernière tomates cette semaines, cette année j'ai planté un pied de rhubarbe, i l paraît que c'est délicieux.
Cette semaine j'ai pas mal bosser, l'ail, les poireaux, les fraisiers, les oignons, les cébettes, les petits pois , les fèves, les navets, la mâche sont plantés, il me reste l'échalotte pour le mois prochain.
bientôt le temps du repos pour le jardinage....
sandra
sandra
PLUME D ' OR
PLUME D ' OR

Date d'inscription : 19/02/2010
Féminin
Age : 51
Localisation: : Pegomas
Nombre de messages : 1693

http://www.sandrallorca.com

Revenir en haut Aller en bas

Jardinage Empty Re: Jardinage

Message par Invité Sam 02 Oct 2010, 22:54

C'est quoi les cébettes ? les poireaux tu les a semé ? ou c'est du plant que tu as repiquer ? dans le sud les potagers rien aàvoir avec ici, nous ils se vide a cette saison.....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jardinage Empty Re: Jardinage

Message par sandra Dim 03 Oct 2010, 08:09

les cébettes c'est une sorte de petit oignon sans renflement que l'on mange ici cru en salade, c'est délicieux..; il y en a des blanches et des rouge.
Les poireaux j'ai acheté des tout petit poireaux 4.2 euros les 100. à gamm vert.
C'est clair ici le potager à une deuxième vie, là en ce moment, j'ai la roquette les épinard, encore des poivrons et des aubergines des tomates, du basilic.
à venir j'ai des radis d'hivers , les panais, lesq navet boule d'or et vertu des marteaux.
J'ai planter pour le printemps prochain des oignons blanc( de petits plant tout prêt comme les poireaux), des petits pois et des fèves.
Quand je suis partie en Italie j'ai fais le plein de graines, u npaquet ne coute en moyenne que 0.30 à 1 euros maxi, et els 500g de graines de petits pois sont à 2.3 euros....
j'ai mêm acheté des graines de pois chiche
sandra
sandra
PLUME D ' OR
PLUME D ' OR

Date d'inscription : 19/02/2010
Féminin
Age : 51
Localisation: : Pegomas
Nombre de messages : 1693

http://www.sandrallorca.com

Revenir en haut Aller en bas

Jardinage Empty Re: Jardinage

Message par Invité Dim 03 Oct 2010, 11:57

Oui, j'ai remarqué qu'en Italie c'est plus abordable qu'ici les plantes et les graines, il y a 4 ans j'avais ramener un petit olivier 5 fois moins cher que chez moi, je l'ai fait pousser ensuite je l'ai mis en pot lors du premier déménagement et là je vais le mettre en plaine terre, il pousse doucement mais surement.... maintenant les oliviers sont à la mode et les prix on baisser, certain son moins cher que certain arbres locaux !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jardinage Empty Re: Jardinage

Message par sandra Dim 03 Oct 2010, 15:00

c'est quand mêm pas donné un olivier même sur la côte
sandra
sandra
PLUME D ' OR
PLUME D ' OR

Date d'inscription : 19/02/2010
Féminin
Age : 51
Localisation: : Pegomas
Nombre de messages : 1693

http://www.sandrallorca.com

Revenir en haut Aller en bas

Jardinage Empty Re: Jardinage

Message par Invité Dim 03 Oct 2010, 15:07

Ici on trouve des BB de 1.80 en pot pour 49 € et des moyens en grand pot qui ont vraiment de l'allure avec un beau tronc pour 149 €
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jardinage Empty Re: Jardinage

Message par sandra Dim 03 Oct 2010, 15:39

c'est correct comme prix
sandra
sandra
PLUME D ' OR
PLUME D ' OR

Date d'inscription : 19/02/2010
Féminin
Age : 51
Localisation: : Pegomas
Nombre de messages : 1693

http://www.sandrallorca.com

Revenir en haut Aller en bas

Jardinage Empty Re: Jardinage

Message par Invité Dim 03 Oct 2010, 20:12

Oui tout a fait, mais il n'y a que 2 ans a peut près que les prix on baisser, avant c'était inabordable ! si bien que parfois un banal bouleau reviens plus cher qu'un olivier scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jardinage Empty Re: Jardinage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser