Mes jeunes à sélectionner......
4 participants
LA POULE ARAUCANA ET LES AUTRES RACES RARES. :: L ANATOMIE DE LA POULE ET DU COQ :: ANATOMIE :: GENETIQUE TOUTE RACE
Page 1 sur 1
Re: Mes jeunes à sélectionner......
ils sont tous beaux, toutefois je privilégirais les sujets qui ont le moins de noir à la queue
François85- PETITE PLUME
Oui, je vois ça comme cela aussi, mais ils sont tous du noir dans la queue et les coq c'est le pire !!!! Bien noir avec des très beaux reflets noir C'est tout de même dingue, j'ai 4 coqs fauve et il va falloir que j'en trouve un autre
Invité- Invité
oui mais certains ont peut-être moins de noir que d'autres ?
François85- PETITE PLUME
Faut prendre les plus uniformes, avec comme le dit François85 le moins de noir dans la queue. J'ai l'impression qu'il y a du croisé fauve et perdrix, et certains ont un très mauvais coloris.
Personnellement je pense qu'il faut trouver au moins un sujet bien fauve (poule ou coq) pour améliorer la variété.
Personnellement je pense qu'il faut trouver au moins un sujet bien fauve (poule ou coq) pour améliorer la variété.
Cocorico- PLUME D ' OR
Pour moi sans vouloir etre méchant n'est bon, il y a du mélange de perdrix x fauve pour avoir autant de mélange???
flo16- PLUME D'ARGENT
Photo 1:
croisement de barbu x non barbu
Le coq fauve est trop foncé en couleur tirant sur le rouge dans les épaules.
Trop de noir dans la queue et les rémiges avec présence de plumes entières.
Sinon Bons yeux, bonne huppe, bonne couleure des ornements faciaux.
La poule fauve est plutot sur du citronné ( fauve très délavé) avec en plus présence de traces de plumes noires sur tout le corps.
Photo 2 et 3:
Sujets trop clairs présentants trop de noir dans la queue et la couleure d'ensemble.
Photo 4:
ce n'est pas une perdrix doré ( poitrine étant saumonée) ce doit etre un croisement de fauve x perdrix doré
Le reste des photos ideme que photo 1-2 et 3
Pour la poule blanche il semble qu'elle ait les 4 et 5è doigt mal séparés.
A voir.
croisement de barbu x non barbu
Le coq fauve est trop foncé en couleur tirant sur le rouge dans les épaules.
Trop de noir dans la queue et les rémiges avec présence de plumes entières.
Sinon Bons yeux, bonne huppe, bonne couleure des ornements faciaux.
La poule fauve est plutot sur du citronné ( fauve très délavé) avec en plus présence de traces de plumes noires sur tout le corps.
Photo 2 et 3:
Sujets trop clairs présentants trop de noir dans la queue et la couleure d'ensemble.
Photo 4:
ce n'est pas une perdrix doré ( poitrine étant saumonée) ce doit etre un croisement de fauve x perdrix doré
Le reste des photos ideme que photo 1-2 et 3
Pour la poule blanche il semble qu'elle ait les 4 et 5è doigt mal séparés.
A voir.
flo16- PLUME D'ARGENT
Rien de méchant du tout Flo dans ton jugement, je demande un avis pour ne pas travailler dans le vide, mis à part la poule de la photo 4 la perdrix que me plait en couleur et forme, j'arrive aux mêmes conclusions que toi ! Il faut que je vérifie les pattes du couple de blanc.
Autrement question poids ils sont ok.... mais cela ne fait pas tout !
Mis a part qu'ils sont adorables et jolis dans le jardin... c'est pas tout a fait le but de la manoeuvre....
Pour les croisement je ne peux dire, je n'ai aucun renseignement. Et ne pourrais pas en avoir.
Autrement question poids ils sont ok.... mais cela ne fait pas tout !
Mis a part qu'ils sont adorables et jolis dans le jardin... c'est pas tout a fait le but de la manoeuvre....
Pour les croisement je ne peux dire, je n'ai aucun renseignement. Et ne pourrais pas en avoir.
Invité- Invité
Pour etre franc il vaut mieux démarrer avec une bonne base, avec ces là j'en suis peu sur.
flo16- PLUME D'ARGENT
C'est ce que je me suis dis... le seul soucis c'est que je suis gâteuse avec eux
Invité- Invité
LA POULE ARAUCANA ET LES AUTRES RACES RARES. :: L ANATOMIE DE LA POULE ET DU COQ :: ANATOMIE :: GENETIQUE TOUTE RACE
Page 1 sur 1