LA POULE ARAUCANA ET LES AUTRES RACES RARES.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

ça y est je me lance

Aller en bas

05062010

Message 

ça y est je me lance Empty ça y est je me lance




ça y est c'est parti, j'ai décidé de tenter l'expérience Serama!
J'ai acquis un couple de quatre mois (coq couleur chocolat et poule brun clair) que j'ai installé dans mon poulailler depuis une semaine.
J'attends également des oeufs en provenance d'Angleterre et d'autres d'Allemagne afin de pouvoir travailler sur trois souches différentes...
Je vais aussi acquérir quelques nègre soie naine pour aider à couver (mais c'est mignon aussi) car apparemment les Serama ont parfois besoin d'aide ...
On verra bien ce que ça donne !
avatar
wykky
PETITE PLUMEPETITE PLUME

Date d'inscription : 04/06/2010
Masculin
Age : 52
Localisation: : Montbrison
Nombre de messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

ça y est je me lance :: Commentaires

Anonymous

Message Sam 05 Juin 2010, 10:01 par Invité

Toi aussi tu tentes l'aventure !!! bravo ! bonne chance !!
Tu passes par quel filière pour tes œufs en Angleterre et en Allemagne ?
C'est vrai que les soie peuvent te donner un coup de main pour couver, mais encore faut il que l'envie de couver coïncide avec les eoufs dont tu disposes.... dame nature ne fait pas toujours comme on a envie ça y est je me lance 58867 autrement c'est vrai que pas de réglage ni de température ni d'humidité et réussite assurée ça y est je me lance 768410

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 05 Juin 2010, 12:15 par Cocorico

SUPER ! Cool

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 05 Juin 2010, 14:05 par wykky

Pour les oeufs, je passe par un ami qui passe par un amis qui passe par un ami.....

Pour la première couvaison, je vais hélas devoir le faire artificiellement. J'ai testé ma poule de 4 mois avec un oeuf, elle n'a pas l'air de vouloir couver...ça y est je me lance 56481

De son coté le coq n'a pas l'air encore bien intéressé par sa jeune compagne...


J'hésite encore a mettre les serama avec les poules soie dans le même parquet, je ne suis pas encore décidé, des avis sur la question?

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Sam 05 Juin 2010, 14:28 par Invité

Perso je laisserai les sérama chez elle, c'est minuscule et même si les soie sont douce on ne sais jamais, rien de plus raciste qu'une poule, j'aime pas mélanger les torchons et les serviettes,
Pour le moment dans ma volière j'ai mes deux loulou de 5 semaines qui sont avec une soie naine et une chabo ils sont de la même poussinière avec juste 5 jours d'écart je les laisse ensemble question chaleur la nuit ensuite je verrais et aussi bien la chabo que la soie, elles sont minuscule ....

Revenir en haut Aller en bas

fabienne

Message Dim 06 Juin 2010, 12:32 par fabienne

les seramas sont de super couveuses et de super maman pas d'inquietude a avoir de ce coter la !!!

Revenir en haut Aller en bas

Jacques

Message Jeu 04 Nov 2010, 13:02 par Jacques

ho oui Fabienne à raison

très bonnes couveuses et bonne mère aussi
j'ai une poule qui a couvé 6 œufs, 5 petits et un œuf clair
elle a très bien menée sa petite troupe, ils ont maintenant 2 mois et 17 jours

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser